Pronos Copa America

Copa America 2024 aux USA

La Copa América est le principal tournoi de football pour les équipes nationales masculines en Amérique du Sud et est organisée par la CONMEBOL. Elle a lieu tous les quatre ans et la 48e édition se tiendra aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024, avec la co-organisation de la CONCACAF.

Grâce au récent partenariat avec la CONCACAF, seize équipes au total participeront, dont dix de la CONMEBOL et six de la CONCACAF. Alors que les dix équipes de la CONMEBOL sont éligibles, les six équipes invitées représentant la CONCACAF doivent se qualifier par le biais de la Ligue des Nations de la CONCACAF 2023-24.

L’Argentine étant championne en titre, tous les regards sont tournés vers elle pour voir si elle peut défendre ce prestigieux trophée. Cependant, les équipes historiques comme le Brésil et l’Uruguay sont également des candidats sérieux avec des cotes impressionnantes. Restez à l’écoute pour des pronostics sure bets GRATUITS sur la Copa America 2024, en plus des informations sur les cotes pour vous guider tout au long de ce tournoi passionnant.

Copa America 2024 pronos

Prono foot Argentine vs Colombie
Pronostic football Canada vs Uruguay
Prévision foot Uruguay vs Colombie
accumulateur de paris foot
Pronostic football Copa America Argentine vs Canada
accumulateur de paris foot
Pronostic foot Uruguay vs Brésil
Prono football Argentine vs Equateur
Pronostic football Copa America Brésil vs Colombie
Colombie vs Costa Rica pronostic foot

Retrouvez sur notre site Pronostic foot Afrique tous les pronos disponibles.

Copa America 2024 format tournoi

La Copa America 2024 a toujours eu pour tradition de distribuer des invitations à d’autres équipes d’autres confédérations. Cette année, le tournoi 2024 rassemble des équipes d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord et se jouera aux États-Unis.

Les 10 pays d’Amérique du Sud et 6 pays d’Amérique du Nord seront divisés en 4 groupes de 4, à savoir les groupes A à D. Le groupe A comprend l’Argentine, le Pérou, le Chili et le Canada ou Trinité-et-Tobago. Dans le groupe B, nous retrouverons le Mexique, l’Equateur, le Venezuela et la Jamaïque. Le groupe C est composé des États-Unis, de l’Uruguay, du Panama et de la Bolivie. Enfin, dans le groupe D, le Brésil sera la tête de série et affrontera la Colombie, le Paraguay et le Honduras ou le Costa Rica.

Les matches de groupe seront disputés aux États-Unis dans les stades de la prochaine Coupe du monde. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe passeront en quart de finale, tandis que les équipes les moins bien placées seront éliminées.

Copa America 2024 phases de groupes

La Copa America 2024 comptera 16 équipes réparties en quatre groupes (A à D), chaque groupe étant composé de quatre équipes. Les 16 équipes ont été réparties sous forme de tirage au sort avec des têtes de série. Au total, 32 matchs seront disputés lors de la Copa America 2024.

Groupe A

  • Argentine
  • Pérou
  • Chili
  • Canada

Groupe B

  • Mexique
  • Équateur
  • Venezuela
  • Jamaïque

Groupe C

  • États-Unis
  • Uruguay
  • Panama
  • Bolivie

Groupe D

  • Brésil
  • Colombie
  • Paraguay
  • Costa Rica

Les matches de groupe se joueront du 20 juin au 14 juillet 2024. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe iront en quart de finale de la compétition.

Copa America 2024 Phases Finale

La phase à élimination directe commence par les matchs des quarts de finale qui auront lieu du 4 au 6 juillet 2024. Les demi-finales auront lieu du 9 au 10 juillet 2024. Le match pour la troisième place aura lieu le 13 juillet 2024 et la finale le 14 juillet 2024.

Copa America règles du tournoi

Conformément aux dernières modifications apportées, les équipes pourront effectuer jusqu’à un maximum de 5 remplacements par match, contre les 3 changements traditionnels. Ceci est une conséquence de la pandémie COVID-19 qui a perturbé le calendrier du football, laissant les joueurs faire face à la congestion des matches.

Les joueurs remplacés devront quitter le terrain à la limite la plus proche pour ne pas ralentir le jeu. Pour les pénalties, les gardiens de but n’ont besoin que d’un pied sur la ligne. Une faute sera accordée à l’équipe attaquante s’il y a une main sur une action menant à un but.

Consultez les meilleurs applications de paris et créez un compte pour parier sur les matchs de la Copa America !

Copa America villes/stades hôtes

États-Unis

Arlington – AT&T Stadium, 80.000 places
Atlanta – Mercedes-Benz Stadium, 71.000 places
Austin – Q2 Stadium, 20.738 places
Charlotte – Bank of America Stadium, 74.867 places
East Rutherford – MetLife Stadium, 82.566 places
Glendale – State Farm Stadium, 63.400 places
Houston – NRG Stadium, 72.220 places
Inglewood – SoFi Stadium, 70.240 places
Kansas City – Children’s Mercy Park, 18.467 places
Kansas City – Arrowhead Stadium, 76.416 places
Miami Gardens – Hard Rock Stadium, 64.767 places
Orlando – Exploria Stadium, 25.500 places
Paradise – Allegiant Stadium, 61.000 places
Santa Clara – Levi’s Stadium, 68.500 places

Qualifications Copa America 2024

Les 10 pays membres de la CONMEBOL ont une qualification automatique et participeront tous à la compétition. Cette année, plusieurs pays de la CONCACAF joueront donc la phase finale de cette compétition qui aura lieu, dans son intégralité, aux USA.

Ainsi, 10 nations sud-américaines et 6 nations nord-américaines participeront à la Copa America 2024.

Infos en plus sur la Copa America

  • L’Uruguay et l’Argentine sont les pays avec le plus de titres en Copa America, ayant remporté le trophée 15 fois
  • La Copa America est la plus ancienne compétition de football continentale et la deuxième plus ancienne compétition internationale de football après la compétition olympique de football
  • La Copa America 2021 a été le premier tournoi sans une équipe de la région nord-américaine présente depuis 1993
  • L’Argentine a marqué le plus grand nombre de buts de l’histoire de la Copa America avec 455 buts
  • Le Brésil détient le record du plus grand nombre de buts en un seul tournoi avec 49 buts marqués lors de l’édition 1949